Arrêter de fumer est facile!

 

Comment l'acupuncture aide.


Arrêter de fumer est facile mais une forte motivation est nécessaire. La nicotine absorbée par la fumée du tabac provoque une dépendance physique qui ensuite crée une crise d’abstinence: c’est l’envie d’une autre cigarette. Cette crise a une durée courte, quinze minute plus ou moins, mais l'empoisonnement chronique de l’organisme du à la présence constant de la nicotine dans le sang fait revenir cette crise plusieurs fois après notre décision d’arrêter les cigarettes. Le traitement d’acupuncture intervient pour calmer la crise d’abstinence qui arrive juste après la dernière cigarette. Trois jours de traitement sont suffisants pour permettre à notre corps d'éliminer la nicotine.Ceci nous permet d’arrêter les crises d’abstinence et donc arrêter l’envie de la cigarette. Cette méthode n’utilise pas de médicaments ni de substituts à la cigarette.



Comment se déroule le traitement.


Trois séances consécutives sont nécessaires. Il faut être disposé à se rendre au cabinet trois jours d’affilée. Trois séances d’une durée d’une heure qui comprennent l’interrogatoire, l’observation (de la langue notamment) et la prise des pouls radiaux. Ensuite la pose des aiguilles pendant trente minutes et enfin la pose des aimants sur le pavillon auriculaire (auriculothérapie) qui doivent rester en place pendant toute la journée.

Pendant les trois jours de traitement le patient doit suivre des règles alimentaires et appliquer quelques conseils.

Des récidives sont possibles après deux ou trois semaines, elles se traitent avec des séances supplémentaires.



Comment le traitement agit.


Les points utilisés pour le traitement ont pour principal effet de calmer la personne en même temps qu’ils aident l’organisme à se purifier. Cette méthode n’utilise pas de médicaments ni de substituts à la cigarette.