Relax - Détente

 

Le Stress au travail, le stress physique et le stress émotionnel provoquent  le blocage de la circulation normale de l'énergie (le Qi) dans notre corps. La sensation de malaise physique qui nous essayons quand nous sommes stressés il est dû à ce fait, l'énergie (oxygène, chaleur et nourriture) il n'atteint pas correctement les organes internes, les muscles, le cerveau, si voilà que nous nous sentons fatigués et étourdis ou troublés, insomniaques et nerveux.


Comment il nous aide l'acupuncture?

Rétablir la circulation énergétique correcte nous aide à rester en santé et il aide notre corps à dépasser le stress, ça nous détend.

Par contre le blocage de la circulation énergétique normale peut provoquer l'apparition de symptômes physiques concret et tangibles qui, avec le temps, se transformer en véritables problèmes de santé. Selon la MTC un problème de santé a nécessairement un composant psychique (stress) qu'il le déclenche ou comme cause secondaire.

Intervenir sur tous les types de stress il est en effet l'objectif principal de la Médecine Traditionnelle Chinoise qu'il considère la prévention comme le principal acte thérapeutique.


Comment se déroule une séance détente?

Le choix des points d’acupuncture à stimuler est fait sur la base d'un diagnostic énergétique individuel qu'il commence avec l'interrogatoire du patient.

Après l'interrogatoire, la séance. Les aiguilles restent en pose de vingt à trente minutes. Le patient est étendu dans la table de massage. La respiration régulière et un exercice de relax ils aident le travail des aiguilles.

La relation qui existe entre le corps et l'esprit (la pensée) est inséparable. Une personne en état d'équilibre (sans stress) il résiste plus aisément à l'agression des agents externes, qu’ils soient environnementales (le froid, l'humidité, etc.) ou émotionnels (la colère, la peur, etc. ), il peut ainsi plus aisément rester en santé.


Pour arriver à l'équilibre énergétique avec l'acupuncture il est nécessaire stimuler quelques points d’acupuncture spécifique. Ces séances prévoient un numéro très bas d'aiguilles: entre quatre et six aiguilles ils sont la plus grande partie des fois suffisantes pour détendre les tensions accumulées.


L'effet de détente est averti déjà pendant la première séance et il persiste dans le temps. Le numéro des séances nécessaires dépend de notre état psychophysique et de la sensibilité individuelle à l'acupuncture.