La Lombalgie et la Sciatique

 

La lombalgie est le plus fréquent des symptômes d’origine musculo-squelettique, second motif de consultations médicales aux États-Unis, on estime qu’au moins 50% de la population des pays occidentaux industrialisés souffre de lombes à un moment ou à autre de sa vie. On peut parler de la lombalgie et la sciatique ensemble dans la mesure où, selon la médecine chinoise, l’étiologie, la pathologie et le traitement sont semblables dans ces deux affections.

Par lombalgie, on entend toute douleur siégeant dans la région postérieur, y compris les fesses, au-dessous du bord inférieur de la cage thoracique. Dans le cas de la sciatique la douleur peut se répandre à la partie postérieure de la cuisse, le mollet même à la pointe des orteils.


Malheureusement, les traitements classiques à eux seuls ne suffisent pas toujours à faire disparaître les douleurs. C'est pour cette raison que les patients atteints de lombalgie chronique ou aiguë utilisent souvent des médecines alternatives et complémentaires. Parmi celles-ci, l'acupuncture est la thérapie la plus populaire et efficace. En stimulant la production d'endorphines, des substances aux propriétés calmantes et antidouleurs, en ayant toujours comme objectif final la recherche de la cause profonde du problème.


La même efficacité on a dans la résolution des problèmes de la partie haute de la colonne vertébrale comme la cervical.



Etiologie:

Excès d'activité physique

Excès d’activité sexuelle

Invasion du froid et humidité externes

Surmenage

Une activité physique inadaptée